Un réseau de partenaires  pour l’orientation & les compétences de demain

Rejoindre l'aventure

L'école ne saurait se suffire à elle-même pour former et inspirer
les citoyen.nes & les professionnel.les de demain.
C'est pourquoi, Parenthèse utile fait le choix d'associer à ses missions,
un réseau d'acteur.trices engagé.es sur le territoire.

ENTREPRISES

MÉCÉNAT FINANCIER

Parrainage pour l’égalité des chances : permettre à 10 jeunes issus de milieux modestes d’intégrer l’école gratuitement.

2.500 à 25.000€ (1.000€ À 10.000€ après déduction fiscale)

MÉCÉNAT COMPÉTENCES

Permettre à 50 jeunes de bénéficier d’interventions de professionnel.les, mettant en avant vos compétences et votre expérience.

ASSOCIATIONS

PROJET COLLABORATIFS

Parenthèse utile est une école « portes et fenêtres ouvertes » sur le monde extérieur, qui souhaite travailler en horizontalité et en réseau.

Notre ambition? Renforcer le maillage collaboratif sur le territoire, et permettre aux étudiant.es de découvrir un tissu associatif local riche.

ÉCOLES

RÉSEAU DE PRESCRIPTEURS

• Vous pourrez participer aux 2 forums d’orientation organisés annuellement pour présenter vos formations, vos atouts, les débouchés, et ainsi attirer de potentiel.les étudiant.es, opérationnel.les et motivé.es à la suite de Parenthèse utile.
  • Si certain.es de vos étudiant.es arrêtent leur cursus en cours d’année (ou ne trouvent pas de patron pour une alternance) vous vous engagez à devenir prescripteur de la solution Parenthèse utile.

INSTITUTIONS

AIDES PUBLIQUES

• Vous participez à la réduction des chiffres de l’échec et faites économiser à la collectivité plus de 10.OOO€ / étudiant.e
  • Vous investissez pour une politique d’orientation active sur le territoire et contribuez au développement de l’apprentissage