Présentation du campus

Situé à la Cité des Entreprises dans le quartier Bachut,  Parenthèse utile est une école « portes et fenêtres ouvertes » sur le monde extérieur.  Son implantation a été pensée de manière à favoriser les échanges entre les étudiant.es et les acteurs-trices cohabitant dans cet environnement (professionnel.les, associations, formations)

L’objectif ?  Que les étudiant.es puissent :

• évoluer dans un environnement leur permettant de comprendre et d’acquérir les codes du monde professionnel
  • rencontrer des professionnel.les et se créer un réseau
  • inspirer de manière concrète leur projet professionnel
  • s’ouvrir à un nouveau champs des possibles (métiers ou secteurs inconnus)
Découvrir les acteurs.trices

Salle de cours

Une salle modulable en fonction des objectifs pédagogiques (projets, débats, ateliers etc).

Salle de cONFÉRENCE

Le lieu pour rencontrer des professionnel.les inspirant.es / réunir l’ensemble des étudiant.es de l’école.

Salle de réunion

La salle collaborative pour faciliter les travaux de groupe.

Espaces communs

Des espaces de vie pour se détendre, rencontrer, échanger.

Espaces extérieurs, gymnase & restauration

Des espaces pour s’aérer, un gymnase (au dessus) pour se dépenser & une cantine (en dessous) pour reprendre des forces !