Une collaboration pour la réussite !

Dans un monde en pleine incertitude, en tant que parent, vous souhaitez aider au mieux votre fils / fille à trouver sa voie et à se sentir épanouis dans une formation.

Avec notre école, vous serez partie prenante de cette « transition » ! (entre le lycée et l’enseignement supérieur / entre l’adolescence et l’âge adulte / entre une orientation subie et une nouvelle orientation choisie).

Nous croyons à une collaboration école / parents pour réussir pleinement ce parcours personnel, scolaire et professionnel.

Nous serons guidés par 6 principes fondamentaux :

ÉCOUTE

de vos besoins et de ceux de votre fils / fille.

CO-DÉCISION

le projet d’orientation de votre fils / fille se construit avec ses aspirations et vos principes de réalité.

sur l’évolution du projet de votre fils / fille.

DISPONIBILITÉ

de l’équipe pédagogique pour échanger avec vous sur les contenus ou la situation personnelle de votre fils / fille.

AIDE

sollicitation de notre réseau partenaires en cas de difficulté personnelle.

SUIVI

de la situation personnelle de votre fils / fille jusqu’à 1an après la fin de sa formation Parenthèse utile.